ALDES  est une entreprise dynamique avec plus de soixante-quinze employés, qui ont pour objectif de développer les meilleurs échangeurs d’air sur le marché en effectuant la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de ventilation innovants et performants pour les bâtisses résidentielles et commerciales.

La promotion de la philosophie du groupe ALDES pour un « Healthyliving » qui se traduit part un art de vie sain tout en améliorant la qualité de l’air, le confort thermique dans les bâtisses, la qualité de vie et la performance énergétique. De plus, les relations de travail sont basées sur trois piliers fondamentaux soit le respect, la confiance et l’engagement.

Par ailleurs, la croissance rapide d’ALDES Amérique du Nord et la dynamique internationale du Groupe Aldes combinées ensemble permettent d’offrir un environnement de travail attrayant et de beaux défis à nos employés.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la directrice marketing (Aldes USA), vous conduirez des projets et des activités favorisant la communication, la formation et la fidélisation. De plus, vous collaborez avec les représentants et les équipes marketing d’Aldes USA et du siège social Aldes France. Le but étant de contribuer à la croissance des ventes de l’entreprise. Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rédiger ou traduire les communications à l’interne et aux clients (infolettres, invitations, etc.); (Français et Anglais)
  • Créer et réviser des documents marketing (fiches techniques, guides d’utilisation, brochures, publicités, etc.);
  • Suggérer des améliorations aux systèmes et processus du département;
  • Planifier les évènements, tels que des expositions et formations pour les clients.
  • Gérer des projets avec les sous-traitants avec des sous-traitants en graphisme, web, photographie et vidéographie;
  • Collabore avec Aldes USA et Aldes Groupe France sur des mandats communs;
  • Mettre à jour les indicateurs de performance marketing;
  • Aider à organiser des activités diverses sous la direction du directeur marketing;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences

  • Détenir un DEC en communication dans les médias et posséder 3 à 5 ans expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un certificat ou BAC en marketing et posséder 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Très bonne connaissance langue française et anglaise (oral et écrit)
  • Expertise avancée avec les logiciels de graphisme, publication, web (WordPress, Adobe InDesign.
  • Sens de l’autonomie
  • Bonne aptitude pour la planification, l’organisation et la gestion de dossiers
  • Photoshop, Illustrator, Adobe AfterEffects (atout)
  • Expérience avec les logiciels de sondages et marketing par courriel (atout)

Conditions offertes 

  • Assurances après 3 mois ;
  • Possibilité d’horaire flexible prédéterminé ;
  • Salaire compétitif.
  • Comité social gratuit (Cabane à sucre, BBQ, party d’été, épluchette, party Noël)