Aldes Canada est une entreprise dynamique d’environ soixante-quinze employés, qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels de ventilation innovants et performants pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets marketing.

La promotion de la philosophie du groupe ALDES pour un « Healthyliving » qui se traduit part un art de vie sain tout en améliorant la qualité de l’air, le confort thermique dans les bâtisses, la qualité de vie et la performance énergétique. De plus, les relations de travail sont basées sur trois piliers fondamentaux soit le respect, la confiance et l’engagement.

Par ailleurs, la croissance rapide d’ALDES Canada et la dynamique internationale du Groupe Aldes combinées ensemble permettent d’offrir un environnement de travail attrayant et de beaux défis à nos employés.

Principales responsabilités

Sous la supervision du directeur marketing, vous conduirez des projets et des activités favorisant la communication, la formation et la fidélisation. De plus, vous collaborez avec les représentants canadiens et les équipes marketing d’Aldes USA et du siège social Aldes France. Le but étant de contribuer à la croissance des ventes de l’entreprise. Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rédiger et envoyer les communications à l’interne et aux clients (infolettres, invitations, etc.);
  • Créer et réviser des documents marketing (fiches techniques, guides d’utilisation, brochures, publicités, etc.);
  • Suggérer des améliorations aux systèmes et processus du département;
  • Planifier les évènements, tels que des expositions et formations pour les clients.
  • Développer une relation avec des sous-traitants en graphisme, web, photographie et vidéographie;
  • Gérer des projets avec les sous-traitants (explique les requis et assure que les projets sont livrés);
  • Répondre aux requêtes de publicités et de commandites des clients ainsi que des représentants;
  • Collabore avec Aldes USA et Aldes Groupe France sur des mandats communs;
  • Mettre à jour les indicateurs de performance marketing;
  • Aider à organiser des activités diverses sous la direction du directeur marketing;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Détenir un BAC en marketing ou en  administration
  • Posséder 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expertise avancée avec les logiciels de graphisme, publication, web (WordPress, Adobe InDesign, Photoshop)
  • Sens de l’autonomie
  • Bonne compétence interpersonnelle de communication
  • Bonne aptitude pour la planification, l’organisation et la gestion de dossiers
  • Très bonne connaissance langue française et anglaise (oral et écrit)
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
  • Expérience avec les logiciels de sondages et marketing par courriel (atout)

Conditions offertes

Assurances après 3 mois
Possibilité d’horaire flexible
Salaire compétitif