Qui sommes-nous ?

ALDES Canada est une entreprise dynamique avec plus de soixante-quinze employés, qui ont pour objectif de développer les meilleurs échangeurs d’air sur le marché en effectuant la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de ventilation innovants et performants pour les bâtisses résidentielles et commerciales.

La promotion de la philosophie du groupe ALDES pour un « Healthyliving » qui se traduit part un art de vie sain tout en améliorant la qualité de l’air, le confort thermique dans les bâtisses, la qualité de vie et la performance énergétique. De plus, les relations de travail sont basées sur trois piliers fondamentaux soit le respect, la confiance et l’engagement.

Par ailleurs, la croissance rapide d’ALDES Canada et la dynamique internationale du Groupe Aldes combinées ensemble permettent d’offrir un environnement de travail attrayant et de beaux défis à nos employés.

Principales responsabilités

Relevant du superviseur du service à la clientèle, le technicien estimateur analyse les plans et devis afin de proposer la meilleure solution aux clients. Il est en lien avec le marketing, le préposé aux soumissions, les dessinateurs et les ventes. Il s’assure de bien comprendre les besoins du projet, conseille les firmes d’ingénierie et les clients sur les différents produits. Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Développer un lien de confiance avec les clients et les firmes d’ingénierie ;
  • Participer à l’élaboration des devis de conception (spécifications) avec les firmes d’ingénierie ou clients ;
  • Proposer des solutions afin de rencontrer les exigences des devis ;
  • Supporter l’équipe de ventes dans la conception des projets clé en main;
  • Effectuer le support technique pour le responsable du service après-vente et les chargés de projets R&D ;
  • Donner à l’équipe de production les informations et concepts globaux relativement aux commandes commerciales (revues de conception) ;
  • Accompagner le client lors de la sélection d’unités afin d’être le plus efficace et compétitif (soumission) ;
  • Préparer les soumissions et faire le suivi avec les différents intervenants ;
  • Recueillir les informations concernant les projets à soumissionner;
  • Assurer la conformité des soumissions ;
  • Maintenir les indicateurs de performance à jour ;
  • Participer au maintien et à la mise à jour des outils internes ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences

  • Détenir une technique en mécanique du bâtiment ou une technique en génie mécanique ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Posséder 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance du milieu CVAC;
  • Avoir des connaissances en thermodynamique;
  • Posséder de l’expérience avec le service à la clientèle;
  • Capacité d’analyse et de résoudre des problèmes;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Bonne compétence interpersonnelle de communication;
  • Obligatoirement être bilingue (français et anglais);
  • Expérience sur un chantier de construction (atout);
  • Connaître le code du bâtiment (atout).

Conditions offertes 

  • Assurances après 3 mois ;
  • Club social gratuit ;
  • Salaire compétitif.